Imprimer

. Posted in EDS

l’EDSC74 est active depuis 2004 et est basée sur 4 clubs de haute savoie, qu’il faut contacter.
(SCAnnecy, SCAnnemasse, SCmémises, Teckel(seynod))
Le recrutement se fait sur la base du volontariat de jeunes tres motivés. En effet, l’activité n’est pas qu’un sport et regroupe plusieurs activités, que l’on aborde au fur et a mesure de la progression des jeunes. Les sorties se font en jour complets ou sur des WE et camps. Le suivi regulier des activités menera le jeune  vers son autonomie complete, en spéléologie ou en canyonning. Les cadres sont issus de formations de la Fédération Francaise de Spéléologie. Les jeunes vivent une vraie vie de club de passionnés.

Cette année 2013-2014, plus de 46 jeunes motivés de 8 à 22 ans ont pu ainsi faire de la spéléologie et du canyonning, dans leurs clubs respectifs ou en stage, camps, WE commission jeune de la FFS, ou WE inter EDSC.
Il y a eu ainsi au programme cette année, 2 stages de perfectionnement, 1WE Coj FFS, et 3 camps d’exploration. Les jeunes ont pu ainsi durant l’année réaliser 99  jours de sorties pour 213 journées/participants.
Le CDS74 encourage ces EDSC en club, et soutient financièrement le projet, pour aider aux transports sur site, aux stages, camps etc…

voir sur facebook aussi :
https://www.facebook.com/les.EDSC